Le muscle secret pour aller au 7ᵉ ciel

Le muscle secret pour aller au 7ᵉ ciel

Le périnée, ah oui, ce truc que les femmes font après l’accouchement ? C’est la réponse que j’entends le plus fréquemment lorsque je parle de mon métier. Eh bien, oui et non. Effectivement, la rééducation du plancher pelvien après l’accouchement vise à restaurer la continence et à prévenir la descente d’organes. 

Mais s’occuper de son périnée ne se limite pas à cela. Mesdames, maîtriser vos muscles intimes peut transformer votre expérience sexuelle ! Il n’est pas nécessaire d’attendre une grossesse ou une ordonnance médicale pour explorer cette facette de votre périnée.

La dimension érotique du périnée

Les femmes peuvent apprendre à utiliser les muscles périnéaux pour intensifier les sensations de plaisir et de jouissance, être multi-orgasmique et pimenter les rapports intimes.  Les contractions volontaires du périnée procurent des sensations agréables et augmentent l’excitation et le plaisir.

Un périnée fort agit comme une gaine qui enveloppe les tissus érectiles du vagin. L’excitation se traduit par un resserrement naturel du sexe féminin et un meilleur contact avec le pénis pendant les rapports sexuels. En contractant consciemment les muscles périnéaux, on renforce ce resserrement et on crée la sensation de « pénétration intense ».

La force du périnée influence directement l’intensité des sensations orgasmiques. L’orgasme est accompagné de contractions involontaires du périnée, des muscles lisses du vagin et, dans certains cas, de l’utérus. Plus les muscles périnéaux sont renforcés, plus ces contractions sont perceptibles et plus la sensation de plaisir est profonde et délicieuse.

Le tonus du releveur de l’anus, partie profonde du périnée, influence le déclenchement des pulsations de l’utérus lors de l’orgasme. Certaines femmes décrivent ces sensations comme un « orgasme cervical », car elles sont déclenchées par la stimulation du col de l’utérus.

La "Rolls" dans ta sexualité

Maîtriser le périnée est un art qui s’acquiert en pratiquant des exercices spécifiques. Cela en vaut vraiment la peine !

Le plancher pelvien n’est pas un muscle monolithique. Il se compose de plusieurs petits muscles et fascias que l’on peut apprendre à activer individuellement. Il est possible de les contracter et de les relâcher étage par étage pour créer une sensation d’ondulation du vagin autour du pénis.

Cette technique est considérée comme le summum de la maîtrise des muscles périnéaux. Autrefois gardée secrète et enseignée à un petit nombre d’initiées dans le cadre de pratiques tantriques avancées, elle est désormais accessible à toutes les femmes grâce à une étude détaillée de l’anatomie et à l’utilisation d’appareils modernes.

En apprenant à coordonner le périnée avec les abdominaux et la respiration de manière spécifique, on peut « happer » et « aspirer » le pénis. Ce mouvement est utile en cas de dysfonctionnement érectile ou d’une érection insuffisante chez le partenaire masculin. Il permet également de rompre avec le schéma habituel des rapports intimes. Au lieu d’être simplement pénétrée, la femme « invite » le pénis à entrer en elle. Elle décide du moment et de la vitesse à laquelle cela se produit.

Elle devient ainsi pleinement actrice de son plaisir et peut jouer un rôle actif pendant les ébats amoureux.

L'arme secrète chez l'homme

« Pourquoi tu me parles du périnée, je suis un mec ! »

Cette réplique, je l’ai entendue à maintes reprises. Oui, c’est vrai, le périnée masculin est une réalité et son anatomie présente des similitudes avec celle des femmes.

Il joue plusieurs rôles dans le domaine de la sexualité masculine.

Le tonus du périnée a un impact direct sur la qualité de l’érection.

Les contractions et les relâchements du périnée stimulent l’érection et entraînent des mouvements du pénis. Lorsque ce contrôle est affiné, cela procure des sensations exquises pendant les ébats amoureux.

En contractant leur périnée, les hommes peuvent moduler leur niveau d’excitation, se rapprocher du point de non-retour sans le franchir.

Prendre conscience et maîtriser son plancher pelvien offre l’assurance de ne pas être submergé par un orgasme soudain (alors que la partenaire en redemande encore).

Les hommes peuvent également expérimenter plusieurs orgasmes successifs sans perdre leur érection, grâce à l’activation de leur périnée.

Question de pratique

Seulement 2% des femmes sont conscientes du rôle crucial du périnée dans leur vie sexuelle, et encore moins le mettent en pratique dans leur intimité, d’après une récente étude en sexologie.

La plupart des hommes ne réalisent pas l’importance de leur périnée. Pourtant, certains l’utilisent instinctivement pour réguler leur excitation.

Prendre conscience et maîtriser son périnée demande de la pratique.

C’est un peu comme apprendre à chanter ou à courir. Certains y parviennent naturellement, sans technique particulière. Mais pour la plupart des gens, il faut suivre des cours pour progresser.

C’est la même chose pour le périnée. Certains l’utilisent déjà sans en avoir pleinement conscience. Mais la plupart des femmes et des hommes auront besoin d’entraînements pour développer ces compétences. Car oui, il s’agit de véritables compétences en matière de sexualité à cultiver par la pratique.

Qui suis-je?

Elena Sergueïva, je suis coach de gym sexuelle et fondatrice de la plateforme www.monintimite.fr. Ma mission consiste à accompagner les femmes et les hommes à prendre conscience et à activer cette zone de leur corps pour enrichir la sexualité.